Notre volonté

Aider à manger mieux en respectant l’Homme et la nature.

Equipe 1

Chez Lezsaisons, nous voulons contribuer à la mise en place d’un mode de consommation plus logique, en s’appuyant sur la proximité, la transparence, la qualité et l’équité : des valeurs fortes sur lesquelles construire notre démarche

respecter les hommes

Respecter les hommes

A la base d’une alimentation saine, il y a un bon produit. Pour obtenir des produits de qualité il faut respecter les hommes qui les façonnent et donc respecter agriculteurs et producteurs. Pour cela, nous souhaitons :

  • Mettre en place de vrais partenariats : acheter des produits locaux au bon prix et garantir une juste rémunération aux producteurs.
  • Aider à produire bien juste ce qu’il faut : garantir des volumes d’achat aux agriculteurs pour qu’ils anticipent et optimisent leurs cultures.
  • Favoriser le développement de la production locale : aider le déploiement de l’activité et la diversification. Par exemple, nous soutenons les producteurs qui souhaitent passer en agriculture biologique en leur garantissant l’achat de leur produits au prix du Bio avant même qu’ils soient certifiés Bio.

Parce que respecter le travail fait en amont passe également par le maintien de la qualité des produits dans nos ateliers et par la transparence de notre démarche auprès de nos clients professionnels et consommateurs, nous garantissons :

  • La liste de nos producteurs accessibles.
  • Des ingrédients locaux ou des produits français rigoureusement sélectionnés.
  • Des produits fabriqués chez Lezsaisons sans conservateur, sans colorant, sans additif.

Respecter la nature

A l’origine de Lezsaisons il y a des hommes mais aussi la nature. A chaque étape, nous essayons de suivre une démarche écologique pour la préserver.


Pour cela, nos déchets verts sont recyclés en digestat pour enrichir les cultures et en Biogaz utilisé pour notre flotte de camions. Les transports de nos approvisionnements sont mutualisés avec ceux des fournisseurs et des clients que nous desservons uniquement sur l’Ain et les 2 Savoie afin d’être cohérents avec notre philosophie.


Nos ingrédients sont rigoureusement sélectionnés dans un souci de qualité mais également d’un point de vue environnemental puisqu’ils sont issus de culture de pleine terre, de l’Agriculture raisonnée ou de l’Agriculture Biologique.


Enfin, nous tâchons de limiter le gaspillage alimentaire en valorisant dans des recettes des fruits et légumes issus de surproduction ou dont les critères ne correspondent pas au standard du marché.

nature
economie

Renforcer l'économie locale

Pour nous le maitre mot c’est : la coopération.


En favorisant la production et la vente de produits de terroir nous souhaitons créer de l’activité autour du patrimoine culinaire, tisser un réseau d’acteurs locaux pour développer cette activité et la renforcer en diversifiant la filière agricole et alimentaire. En bref, consommer local est bon pour le producteur, pour le consommateur et pour l’économie.