Consommer équitable

connsommer équilibrer

Derrières nos produits et nos services s’articule une démarche globale où proximité et bon sens nous permettent des travailler dans le respect de l’homme et de l’environnement.


Les producteurs avec qui nous travaillons sont rémunérés au juste prix. Nous mettons en place un contrat afin de pérenniser nos échanges, garantir des volumes de commandes et les aider au mieux dans la mise en place de leur plan de culture.


Nous parlons également de juste prix pour nos clients professionnels et consommateurs. Le fait de travailler en circuit court, en étant l’intermédiaire unique, nous permet de contrôler notre marge qui doit nous faire vivre sans rendre notre gamme inaccessible.


Notre démarche se veut transparente également dans nos ateliers où nous choisissons rigoureusement nos ingrédients et n’utilisons pas de colorant, de conservateur, d’arôme ou tout autre additif. Nous transformons des produits issus de l’Agriculture raisonnée ou de l’Agriculture Biologique. Nous prônons le goût au naturel et l’authenticité dans l’assiette.


En toute logique, nous avons aussi la volonté de réduire notre impact négatif sur l’environnement en consommant de façon raisonnée nos ressources et en valorisant nos déchets.


Le lieu Lezsaisons a été réfléchi dans ce sens. Nous utilisons de l’eau de pluie pour refroidir nos machines et nous avons élaboré un système de revalorisation de nos déchets verts. Nos ateliers se veulent agiles pour s’adapter selon les approvisionnements de matières. Ainsi nous pouvons rapidement transformés des fruits et légumes qui ne correspondent pas au standard du marché ou issus d’une surproduction. Cela permet d'éviter le gaspillage alimentaire, d’éviter le manque à gagner pour nos producteurs et nous oblige à nous adapter chaque jour pour proposer des recettes variées.